RSS

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Etudiant en art et ethnologie, rêveur et grand amateur de surfaces libres.

À tout les visiteurs !

Je m'intéresse particulièrement aux sujets politiques qu'ils soient sensibles ou non, je ne suis affilié à aucun groupe politique. Néanmoins je ne suis pas apolitique car je pense que chaque être humain est politique.

Les articles et documentaires que je partage ici posent des questions mais ne reflètent pas nécessairement mon point de vue dans sa totalité sauf si je suis l'auteur du document partagé.

J'ai créé cette plateforme afin de mettre en avant un certain type de contenu, d'informations qui me semblent pertinentes et je vous encourage à faire le tri à votre guise.

Le débat est ouvert !

Bonne visite !

PS : Vous pouvez aussi me retrouver sur http://99lefanzine.com/

Notre Poison Quotidien (documentaire)




Comment l'industrie chimique empoisonne nos assiettes. Une enquête documentaire alarmante et implacable, menée par la réalisatrice du "Monde selon Monsanto", Marie Monique Robin.




Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, cent mille molécules chimiques ont envahi l'environnement, et plus particulièrement l'alimentation. Des résidus de pesticides subsistent sur les fruits et légumes, des additifs alimentaires sont intégrés dans les plats préparés, et les emballages en plastique sont monnaie courante. Parallèlement, au cours des trente dernières années, les cancers, les maladies neurologiques telles que Parkinson ou Alzheimer, et les troubles de la reproduction ont considérablement augmenté dans les pays développés. Existe-t-il un lien entre cette inquiétante évolution et le déferlement des substances chimiques dans nos assiettes ?




Constat sans appel




Deux ans durant, Marie-Monique Robin - Prix Albert-Londres 1995 - a parcouru l'Amérique du Nord, l'Asie et l'Europe pour percer à jour les mécanismes d'évaluation, de réglementation et d'homologation des produits chimiques. Munie d'études épidémiologiques et de témoignages de chercheurs respectés et indépendants, mettant en garde contre la toxicité de certaines substances, la réalisatrice est ainsi allée à la rencontre des représentants des agences de réglementation - notamment la Food and Drug Administration (FDA) et l'Autorité européenne de sécurité des aliments à Parme (EFSA) - pour tester la fiabilité des garde-fous mis en place à la fin des années 1950. S'appuyant sur les exemples des pesticides, de l'aspartame et du bisphénol A, elle dresse un constat sans appel sur les dangers de la production alimentaire de masse et dénonce un "système de réglementation arbitraire, approximatif et contrôlé par l'industrie", guidée par la recherche du seul profit. Au terme de cette démonstration imparable, la réalisatrice explore les pistes actuellement à l'étude pour tenter d'enrayer cette "épidémie" de cancers...



1
  1. Anonyme

    24 septembre 2014 à 02:01

    Hello there! Would you mind if I share your blog with my facebook
    group? There's a lot of folks that I think would really enjoy
    your content. Please let me know. Many thanks

    my web blog: followers without following

Surface Libre ?

Un liquide dans un récipient, en prend toujours la forme, il n’a donc pas de forme propre.
Lorsqu’il est au repos, sa surface est toujours plane et horizontale : on dit qu’il a une surface libre.
Mais là n'est pas la question...