RSS

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Etudiant en art et ethnologie, rêveur et grand amateur de surfaces libres.

À tout les visiteurs !

Je m'intéresse particulièrement aux sujets politiques qu'ils soient sensibles ou non, je ne suis affilié à aucun groupe politique. Néanmoins je ne suis pas apolitique car je pense que chaque être humain est politique.

Les articles et documentaires que je partage ici posent des questions mais ne reflètent pas nécessairement mon point de vue dans sa totalité sauf si je suis l'auteur du document partagé.

J'ai créé cette plateforme afin de mettre en avant un certain type de contenu, d'informations qui me semblent pertinentes et je vous encourage à faire le tri à votre guise.

Le débat est ouvert !

Bonne visite !

PS : Vous pouvez aussi me retrouver sur http://99lefanzine.com/

La loi Pompidou-Giscard du 3 janvier 1973


Source : Lepost


Rappel : Les banquiers placent des hommes au cœur des Etats et privatisent la création monétaire. George Pompidou était banquier avant d’être président, il travailla au sein du gouvernement français et continua plusieurs années à travailler au service de la banque Rotschild (1954 à 1958 et de 1959 à 1962). On imagine aisément les conflits d'intérêts résultant de ce double emploi et ayant pour point culminant la loi Pompidou giscard qui redonne le droit aux banques privées de prêter à l'état français. La France redevient donc à nouveau sous l’emprise financière des banquiers.




La loi en bref : L'état français est obligé d'emprunter aux banques privés à des taux souvent très supérieurs à ce que la banque de France proposait. Le contribuable français paye donc ces intérêts aux banques via les impôts, c'est ce qui pourrait s'appeler une taxe bancaire déguisée ...
Cette loi a été passée sous silence lors de son vote le 3 janvier 1973, c'est seulement en 2010 que quelques courageux politiques osent la critiquer ouvertement ainsi que l'omerta qui l'entoure. La loi Pompidou-Giscard serait aussi à l'origine de la dette des états qui n'a cesser de croitre à partir de cette date, la corrélation est plus que troublante ...


Source : La loi Pompidou-Giscard du 3 janvier 1973





Retraites et création monétaire loi Pompidou Giscard de 1973





Jean Luc Mélanchon contre la loi Pompidou-Rothschild-Giscard



Et bien sûr, cette loi Pompidou-Giscard du 3 janvier 1973 a son équivalent dans la constitution Européenne : C'est l'article 123 du Traité de Lisbonne ou l'article 104 du traité de Maastricht qui sont exactement la même loi mais pour tous les états membres cette fois, Etienne Chouard en parle dans ses dernières conférences.







Quelques articles pouvant vous intéresser : 




L’Argent, Son Fonctionnement et Son Histoire  


Qui veux gagner des milliards?

Faille financière de l'Europe et Dictat des banques...

L'argent dette

L'argent dette 2 : promesse chimériques

Noam Chomsky, la manufacture du consentement

Vous avez aimé les subprime? Voici les foreclosure gates

Faiseurs d'euro

Euro : Quand les marchés attaquent
0

Surface Libre ?

Un liquide dans un récipient, en prend toujours la forme, il n’a donc pas de forme propre.
Lorsqu’il est au repos, sa surface est toujours plane et horizontale : on dit qu’il a une surface libre.
Mais là n'est pas la question...