RSS

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Etudiant en art et ethnologie, rêveur et grand amateur de surfaces libres.

À tout les visiteurs !

Je m'intéresse particulièrement aux sujets politiques qu'ils soient sensibles ou non, je ne suis affilié à aucun groupe politique. Néanmoins je ne suis pas apolitique car je pense que chaque être humain est politique.

Les articles et documentaires que je partage ici posent des questions mais ne reflètent pas nécessairement mon point de vue dans sa totalité sauf si je suis l'auteur du document partagé.

J'ai créé cette plateforme afin de mettre en avant un certain type de contenu, d'informations qui me semblent pertinentes et je vous encourage à faire le tri à votre guise.

Le débat est ouvert !

Bonne visite !

PS : Vous pouvez aussi me retrouver sur http://99lefanzine.com/

Manipulation, une histoire française - Au commencement, le troisième homme [1/6]


Pierre Péan et Vanessa Ratignier marchent sur les pas des deux personnages clé de l'affaire Cleastream, Imad Lahoud, ancien trader et Jean-Louis Gergorin, stratège chez EADS.

En mai 2002, Imad Lahoud sort de prison.

Descendu au plus bas de l'échelle sociale après une affaire d'escroquerie, il va néanmoins opérer une ascension fulgurante au sein des services secrets français...














Articles pouvant vous intéresser :








Les dissimulateurs

Pas vu, pas pris...

Denis Robert

Denis robert : Dix ans et toutes mes dents

Françafrique, L'argent roi

Françafrique, Raisons d’État
2
  1. Yves Couvreur

    12 décembre 2011 à 22:14

    Bonjour. Merci pour la mise en ligne de cette excellente série, mais résident en Belgique et ...n'ayant pas la TV, je n'avais pas encore pu la visionner. Mon livre, en cours de publication permettra , je l'espère, prouver de manière scientifique (je suis médecin) comment, par qui et pourquoi JLL a été tué. Car Gergorin a raison sur ce point. Bien cordialement. Valmont

  1. Asnieb

    12 décembre 2011 à 23:20

    Bonsoir,

    C'est vrai que la mort de J.L. Lagardère paraît douteuse. Je ne me suis pas encore penché sur ce sujet mais il y a de quoi se poser des questions tout de même.

    Lorsque vous aurez publié votre livre n'hésitez pas à m'en parler, cette affaire est à la fois surprenante et intéressante ne serait-ce que par l'étonnante succession des divers évènements.

    Merci à vous et bonne visite !

Surface Libre ?

Un liquide dans un récipient, en prend toujours la forme, il n’a donc pas de forme propre.
Lorsqu’il est au repos, sa surface est toujours plane et horizontale : on dit qu’il a une surface libre.
Mais là n'est pas la question...