Les dissimulateurs
Depuis 1971, le Luxembourg abrite Clearstream, une association secrète de banques créée pour opérer des transactions internationales. Parmi ses activités inavouables, Clearstream contribue au blanchiment d'argent sale et au financement des réseaux terroristes.
Réalisé par des journalistes, Denis ROBERT et Pascal LAURENT.
Enquête dont le début remonte à 1995 et pratiquée sur deux ans avec l’aide de Ernest BACKES (introduit par Marco Marthe) initiateur du système en 1970 et sur l’analyse de micro fiches (10 ans d’archive) qui leur ont été transmises : Comment ? ce n’est pas précisé !
En 1983 Cedelbank engrange des bénéfices c’est alors que E.BACKES , n°3 de la Sté est licencié et que son collègue Gérard SOISSON décède brutalement et officiellement d’un arrêt cardiaque dans des conditions qui laissent à penser à un meurtre.
Il y a trente ans ces deux acteurs sont à l’origine de la création du clearing et c’est eux qui mettent en place le système de gestion. Manifestement ils en savaient de trop pour rester en place.
Quelques exemples pour illustrer la situation à travers Cedelbank !
1980 : Faillite de la banque AMBROSIANO, avec fuite de capitaux pour 1,3 milliards de $. Banque catholique très liée avec le Vatican.
1980 : Otages Américains à Téhéran sous R.REGGAN. Le 18/01/81,E.BACKES, lui même, reçoit les instructions pour transférer sur la banque Nationale Algérienne (institut concentrateur désigné pour le règlement de la rançon) pour un montant de 7 millions de $ en valeurs immobilières, dans le plus grand secrêt, sur un total d’environ 150 millions de $ montant de la dite rançon. Jamais avoué.
1991 : Banqueroute de la BCCI Paskitanaise pour 10 milliards $ passés à la trappe. Contre toutes règles en vigueur, un mois après la liquidation, il est restitué 100 millions de FF à la BGL (CNP) du Grand Duché, (administrateur Marcel Marthe intime de la famille du Grand Duché). Mystère donc sur la destination finale.
1995 : Scandale du Crédit Lyonnais pour 140 milliards de FF. Il figure parmi les (CNP) quantité 32 comptes.
1997 : Scandale par le FMI, subventions aux Russes. Il est détourné 10 milliards d’Euros par (CNP) via la banque Russe MENATEP vers des paradis fiscaux.
200 visites d’huissiers au domicile de Denis Robert, 30 procédures en cours...Face aux moyens colossaux de ses détracteurs, Denis Robert ne peut opposer que son énergie, ses livres et sa bonne foi. ça risque de ne pas suffire.
Pour soutenir Denis Robert, vous pouvez signer sa pétition ici:
http://www.gopetition.com/petitions/pour-denis-robert-contre-la-crise.html
Il faut savoir que Clearstream a notifié à Canal + son opposition à la diffusion du reportage le 1/03/01 à 21H00, mentionnant qu’il portait atteinte à sa réputation.
Partie 1 :
Partie 2 :
Partie 3 :
Partie 4 :
Merci à Skyjoe!
Quelques articles pouvant vous intéresser :
Capitalism : A Love Story