RSS

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Etudiant en art et ethnologie, rêveur et grand amateur de surfaces libres.

À tout les visiteurs !

Je m'intéresse particulièrement aux sujets politiques qu'ils soient sensibles ou non, je ne suis affilié à aucun groupe politique. Néanmoins je ne suis pas apolitique car je pense que chaque être humain est politique.

Les articles et documentaires que je partage ici posent des questions mais ne reflètent pas nécessairement mon point de vue dans sa totalité sauf si je suis l'auteur du document partagé.

J'ai créé cette plateforme afin de mettre en avant un certain type de contenu, d'informations qui me semblent pertinentes et je vous encourage à faire le tri à votre guise.

Le débat est ouvert !

Bonne visite !

PS : Vous pouvez aussi me retrouver sur http://99lefanzine.com/

Quand l'Internet fait des bulles (2ème partie)


Les débuts d'Internet font trembler les bases du vieux capitalisme à la Française. L'année 2000 est le point culminant de cette frénésie où les promesses de l'Internet amènent une jeune génération à croire qu'elle peut s'enrichir vite tout en redéfinissant les règles de l'entreprise. 

Une année où les plus hallucinantes valorisations de sociétés encore naissantes vont créer des centaines de " millionnaires d'un jour ". Certains le devenant quand ils vendent à temps, d'autres passant à côté de la martingale quand la fin de la récréation sonne à l'été 2000 : la " bulle " Internet explose.













Articles pouvant vous intéresser : 


Quand l'Internet fait des bulles (1ère partie)

Pir@tage

Copier n'est pas voler

Megaupload : quand les majors tentent d'imposer leur propre vision de la culture

Megaupload - "Ce genre de pratiques est digne de pays totalitaires"

Megaupload fermé : l’empire contre-attaque !

SOPA/PIPA : le contrôle d’Internet, dernier rempart à l’avènement de la propriété collective de la culture et du savoir

Le FBI veut un accès privé aux données de Facebook

Big Brother sera bientôt impossible à arréter


L'histoire interdite du piratage informatique

Internet, la fin d'une utopie
0

Surface Libre ?

Un liquide dans un récipient, en prend toujours la forme, il n’a donc pas de forme propre.
Lorsqu’il est au repos, sa surface est toujours plane et horizontale : on dit qu’il a une surface libre.
Mais là n'est pas la question...