RSS

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Etudiant en art et ethnologie, rêveur et grand amateur de surfaces libres.

À tout les visiteurs !

Je m'intéresse particulièrement aux sujets politiques qu'ils soient sensibles ou non, je ne suis affilié à aucun groupe politique. Néanmoins je ne suis pas apolitique car je pense que chaque être humain est politique.

Les articles et documentaires que je partage ici posent des questions mais ne reflètent pas nécessairement mon point de vue dans sa totalité sauf si je suis l'auteur du document partagé.

J'ai créé cette plateforme afin de mettre en avant un certain type de contenu, d'informations qui me semblent pertinentes et je vous encourage à faire le tri à votre guise.

Le débat est ouvert !

Bonne visite !

PS : Vous pouvez aussi me retrouver sur http://99lefanzine.com/

La terre en Expansion?


Galilée a, le premier, découvert que la terre tournait autour du soleil. Wegener fut le premier à énoncer la mobilité des continents. Bien peu les ont crus en leurs temps. Des géologues affirment aujourd’hui que la terre est en expansion : son diamètre augmenterait de quelques millimètres chaque année.

Qu’en est-il ? Selon certains géologues, la croûte terrestre recouvrait à l’origine l’ensemble du globe. Ceci n’est possible que si ,à cette époque, la valeur du diamètre terrestre était la moitié de sa valeur actuelle, soit 3 635 km. Les continents, dès cette époque, auraient été réunis en une Pangée globale. Des arguments tirés de la physique Dans les années 60, l’argument expansionniste de la terre naquit du physicien Dirac qui le formula en 1932. Pour lui, la valeur de la gravité a diminué au cours du temps, ce qui implique une augmentation du volume de la terre alors que sa masse serait restée constante.

Il y aurait eu, ainsi, expansion de la terre. Un débat qui se poursuit. C’est le géologue Carey, qui, après avoir été l’un des premiers à défendre la tectonique des plaques, va basculer du côté des expansionnistes. Il développa une série d’arguments qui le conduisirent à reconstituer une géographie où le pacifique, au trias est un océan pratiquement fermé, sur une terre dont le diamètre est de 60% de sa valeur actuelle. L’exploration des fonds sous-marins, à montré qu'ils étaient en extension.







Partie 1 :



1/3 La Terre en expansion ?
envoyé par Lunethique. - Les dernières bandes annonces en ligne.








Partie 2 :



2/3 La Terre en expansion ?
envoyé par Lunethique. - Regardez des web séries et des films.









Partie 3 :



3/3 La Terre en expansion ?
envoyé par Lunethique. - Court métrage, documentaire et bande annonce.








Quelques articles pouvant vous intéresser : 


Expansion de l'univers, énergie noire et quintessence

Les astéroïdes tueurs



0

Surface Libre ?

Un liquide dans un récipient, en prend toujours la forme, il n’a donc pas de forme propre.
Lorsqu’il est au repos, sa surface est toujours plane et horizontale : on dit qu’il a une surface libre.
Mais là n'est pas la question...