RSS

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Etudiant en art et ethnologie, rêveur et grand amateur de surfaces libres.

À tout les visiteurs !

Je m'intéresse particulièrement aux sujets politiques qu'ils soient sensibles ou non, je ne suis affilié à aucun groupe politique. Néanmoins je ne suis pas apolitique car je pense que chaque être humain est politique.

Les articles et documentaires que je partage ici posent des questions mais ne reflètent pas nécessairement mon point de vue dans sa totalité sauf si je suis l'auteur du document partagé.

J'ai créé cette plateforme afin de mettre en avant un certain type de contenu, d'informations qui me semblent pertinentes et je vous encourage à faire le tri à votre guise.

Le débat est ouvert !

Bonne visite !

PS : Vous pouvez aussi me retrouver sur http://99lefanzine.com/

Corée du nord - Le chantage nucléaire


Lancement d’un missile balistique longue portée début avril (sensée mettre en orbite un satellite "diffusant des chants patriotiques »), essai nucléaire le 25 mai, lancement de 7 missiles le 4 juillet, jour de la fête nationale américaine. L’agenda 2009 de la Corée du Nord est plutôt chargé. A première vue, le dernier État stalinien du monde mène un combat d’arrière-garde teinté de paranoïa. Les médias occidentaux avancent la folie du régime, les sud-coréens oscillent entre l’exaspération, la crainte et l’indifférence, les Japonais sont inquiets et les Chinois embarrassés. L’ONU avait préalablement adopté les résolutions 1695 et 1718 prévoyant l'embargo de tout matériel permettant la mise au point de fusée et d'armes nucléaires. Ces différentes réactions ne sont pas seulement conséquences des agissements du régime de PyongYang. Elles sont au cœur de sa stratégie. Et pour comprendre cette stratégie, il faut connaître le contexte interne, la position des pays voisins et l'engrenage qui en découle.






Partie 1 :



Corée du Nord - Le Chantage Nucléaire - 1ère Partie
envoyé par alexmcfc49. - L'actualité du moment en vidéo.









Partie 2 :



Corée Du Nord - Le Chantage Nucléaire - Partie 2
envoyé par alexmcfc49. - L'info video en direct.









Partie 3 :



Corée du Nord - Le Chantage Nucleaire - Partie 3
envoyé par alexmcfc49. - Regardez les dernières vidéos d'actu.
0

Surface Libre ?

Un liquide dans un récipient, en prend toujours la forme, il n’a donc pas de forme propre.
Lorsqu’il est au repos, sa surface est toujours plane et horizontale : on dit qu’il a une surface libre.
Mais là n'est pas la question...