Je m'intéresse particulièrement aux sujets politiques qu'ils soient sensibles ou non, je ne suis affilié à aucun groupe politique. Néanmoins je ne suis pas apolitique car je pense que chaque être humain est politique.
Les articles et documentaires que je partage ici posent des questions mais ne reflètent pas nécessairement mon point de vue dans sa totalité sauf si je suis l'auteur du document partagé.
J'ai créé cette plateforme afin de mettre en avant un certain type de contenu, d'informations qui me semblent pertinentes et je vous encourage à faire le tri à votre guise.
Le débat est ouvert !
Bonne visite !
PS : Vous pouvez aussi me retrouver sur http://99lefanzine.com/
Comment, avec le déclin des antibiotiques, des scientifiques cherchent des moyens de lutter contre des microbes de plus en plus coriaces.
Les antibiotiques n'ont pas été inventés, comme on le croit souvent, par l'homme dans les années 1930 mais bien par des organismes monocellulaires primitifs il y a quelques milliards d'années. Et quand l'homme moderne s'est mis à les utiliser en énorme quantité, les bactéries savaient déjà comment s'adapter et résister à ces organismes, en communiquant notamment leurs techniques pour les combattre. Tandis que la résistance bactérienne se répand sur la planète comme une traînée de poudre, l'homme se lance dans la lutte contre ce nouveau fléau en inventant de nouvelles façons de se défendre de l'infection microbienne. Des campagnes d'hygiène dans les hôpitaux suisses aux élevages expérimentaux du Danemark, en passant par les dernières trouvailles des laboratoires scientifiques en Europe et aux États-Unis, le film montre comment l'homme du XXIe siècle trouve de nouvelles solutions.
Un liquide dans un récipient, en prend toujours la forme, il n’a donc pas de forme propre. Lorsqu’il est au repos, sa surface est toujours plane et horizontale : on dit qu’il a une surface libre. Mais là n'est pas la question...
Cher visiteurs
Si le contenu d'une vidéo qui vous intéresse est supprimé, n'hésitez pas à laisser un commentaire sur le post en question, je le remettrai en ligne dès que possible.