RSS

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Etudiant en art et ethnologie, rêveur et grand amateur de surfaces libres.

À tout les visiteurs !

Je m'intéresse particulièrement aux sujets politiques qu'ils soient sensibles ou non, je ne suis affilié à aucun groupe politique. Néanmoins je ne suis pas apolitique car je pense que chaque être humain est politique.

Les articles et documentaires que je partage ici posent des questions mais ne reflètent pas nécessairement mon point de vue dans sa totalité sauf si je suis l'auteur du document partagé.

J'ai créé cette plateforme afin de mettre en avant un certain type de contenu, d'informations qui me semblent pertinentes et je vous encourage à faire le tri à votre guise.

Le débat est ouvert !

Bonne visite !

PS : Vous pouvez aussi me retrouver sur http://99lefanzine.com/

Los Angeles devient la première grande ville des États-Unis à voter contre la personnalisation des entreprises


Article source de Agoravox écrit par Enréfléchissant


La Personnification des entreprises est le statut conféré aux sociétés par la loi qui leur permet d'avoir des droits et des responsabilités similaires à celles d'une personne physique. Il existe un débat important sur quelles parties des droits accordés aux citoyens devraient aussi être accordées aux sociétés en tant que personnes juridiques.

La Cour suprême des États-Unis (Dartmouth College contre Woodward, 1819), a reconnu pour les sociétés les mêmes droits que les personnes physiques de contracter et de faire respecter les contrats. Dans l'affaire de Santa Clara County contre Southern Pacific Railroad (1886), une insertion du greffier dans les notes introductives du rapport, a conduit plusieurs à croire que la Cour suprême avait reconnu les sociétés comme des personnes à propos du Quatorzième Amendement.Los Angeles devient la première grande ville des USA à voter contre la personnalisation des entreprises.

Le 6 Décembre, Los Angeles est devenue la première grande ville américaine à voter contre la personnalisation des entreprises et a appelé à un amendement constitutionnel affirmant que les sociétés n'ont pas droit à des droits constitutionnels et que l'argent n'est pas la liberté d'expression. Le vote unanime s'est produit dans les chambres du Conseil remplies à pleine capacité par des centaines de personnes enthousiastes. La résolution a été supportée par le président du conseil municipal Eric Garcetti et appuyée par les membres du Conseil Rosendahl Bill et Paul Krekorian avec un soutien passionné des membres Richard Alarcon et Paul Koretz. L'action fait suite à une décision de la Cour suprême américaine entre un regroupement de citoyens unis et la commission des élections fédérale de 2010, qui donne aux sociétés la protection du premier amendement comme pour les citoyens, et leur permet de dépenser des fonds illimités pour le financement des campagnes électorales.

Mary Beth Fielder, fondatrice de "Move To Amend- LA », celle qui a porté la résolution au Conseil de Ville de LA, déclare : « C'est un grand jour pour Los Angeles et c'est un grand jour pour les Etats-Unis d'Amérique. J'espère que cette décision sera entendue de part le monde et qu'elle inspirera d'autres personnes qui veulent reprendre notre démocratie pour qu'ils commencent à s'organiser dans leurs communautés. Ensemble nous pouvons construire la base de soutien dont nous avons besoin pour modifier notre Constitution. "

"Toute lutte pour amender la constitution a commencé par de simples groupes d'Américains ordinaires qui voulaient mettre fin à l'esclavage, qui pensaient que les femmes devraient voter, qui croyaient que si vous êtes assez vieux pour rédiger, vous devriez être assez vieux pour pouvoir voter" déclara Le président du Conseil Eric Garcetti. « C'est ainsi que les amendements américains progressent à partir de la base, lorsque les Américains disent que c'en est trop. Nous sommes très fiers de nous rassembler et d'envoyer un message, mais encore mieux, cela devient la position officielle de la ville de Los Angeles, nous ferons désormais officiellement du lobbying pour cela. Je préside également un groupe qui supervise l'ensemble des maires du Parti Démocrate et les membres du conseil dans le pays, nous allons partager cette victoire avec les 3.000 membres et nous espérons voir ce changement naître ici, à l'ouest et balayer la nation jusqu'à ce un jour nous ayons un amendement constitutionnel qui donnera le pouvoir au peuple. "

« Ce que nous avons pu voir dans cette enceinte aujourd'hui est le début d'un changement radical dans la manière dont les gens pensent politique en Amérique, et j'espère que ce sera le premier jour d'un mouvement long et durable qui change les procédés démocratiques de gouvernement et de représentation", a déclaré Paul Membre du Conseil Krekorian.

« Les flux d'énergie qui ont emplis la salle du conseil aujourd'hui étaient vraiment incroyables", déclara le membre du Conseil Bill Rosendahl . "Il y-a eu une énorme différence, c'était la démocratie à son meilleur !"






Articles pouvant vous intéresser :


The Corporation VOSTFR

Prêt à jeter

Tabac, la conspiration

GasLand

H2Oil

Capitalism, A love story

Le monde selon Monsanto

On est ce qu'on mange

L'Amérique en cessation de paiement
2
  1. Le citoyen engagé

    29 janvier 2012 à 02:27

    Intéressant! Est-ce pour cette raison que des exercices militaires s'y déroulent?
    http://litinerantcitoyen.wordpress.com/2012/01/28/loligarchie-us-a-aussi-declare-la-guerre-a-son-propre-peuple/

  1. Asnieb

    29 janvier 2012 à 19:50

    Non, ce n'est pas pour cette raison que ces exercices ont lieu.

    Je me suis un peu renseigné sur cette histoire là mais il me semble juste que ce soit de simples exercices militaires, assez impressionnant, il en convient mais rien de bien méchant.

    Après pour savoir ce que l'armée américaine à réellement en tête ça on le saura plus tard...

Surface Libre ?

Un liquide dans un récipient, en prend toujours la forme, il n’a donc pas de forme propre.
Lorsqu’il est au repos, sa surface est toujours plane et horizontale : on dit qu’il a une surface libre.
Mais là n'est pas la question...