RSS

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Etudiant en art et ethnologie, rêveur et grand amateur de surfaces libres.

À tout les visiteurs !

Je m'intéresse particulièrement aux sujets politiques qu'ils soient sensibles ou non, je ne suis affilié à aucun groupe politique. Néanmoins je ne suis pas apolitique car je pense que chaque être humain est politique.

Les articles et documentaires que je partage ici posent des questions mais ne reflètent pas nécessairement mon point de vue dans sa totalité sauf si je suis l'auteur du document partagé.

J'ai créé cette plateforme afin de mettre en avant un certain type de contenu, d'informations qui me semblent pertinentes et je vous encourage à faire le tri à votre guise.

Le débat est ouvert !

Bonne visite !

PS : Vous pouvez aussi me retrouver sur http://99lefanzine.com/

A la conquête de l'espace, la course aux satellites


1953-1958 LA COURSE AUX SATELLITES



La fin de la Deuxième Guerre mondiale cède la place à un autre conflit, plus subtil : la guerre froide entre les États-Unis et l'URSS. Les deux belligérants se livreront une chaude lutte. L'enjeu : la conquête de l'espace. C'est l'époque du Spoutnik, dont le lancement a été vécu comme un véritable traumatisme par les Américains. Ces derniers parlaient carrément d'un " Pearl Harbour " technologique... prouvant que les Soviétiques possédaient la technologie nécessaire pour envoyer des missiles nucléaires sur les États-Unis.




À partir des années 50, la guerre froide s'intensifiant, la conquête de l'espace devient un enjeu primordial pour l'URSS et les États-Unis. Grâce aux renseignements fournis par un ancien collaborateur de von Braun, Korolev développe une fusée capable de transporter une ogive de cinq tonnes, susceptible, plus tard, de lancer le premier satellite dans l'espace. Mais, vu son passé au goulag, son identité est scrupuleusement gardée secrète. Après sa reddition aux forces armées américaines, en 1945, Wernher von Braun s'est installé aux États-Unis. Désormais à la tête du programme de développement des fusées, il tente de persuader Einsenhower et le gouvernement américain de lancer leur propre satellite.







Partie 1 :











Partie 2 :











Partie 3 :








Quelques articles pouvant vous intéresser :














0

Surface Libre ?

Un liquide dans un récipient, en prend toujours la forme, il n’a donc pas de forme propre.
Lorsqu’il est au repos, sa surface est toujours plane et horizontale : on dit qu’il a une surface libre.
Mais là n'est pas la question...