RSS

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Etudiant en art et ethnologie, rêveur et grand amateur de surfaces libres.

À tout les visiteurs !

Je m'intéresse particulièrement aux sujets politiques qu'ils soient sensibles ou non, je ne suis affilié à aucun groupe politique. Néanmoins je ne suis pas apolitique car je pense que chaque être humain est politique.

Les articles et documentaires que je partage ici posent des questions mais ne reflètent pas nécessairement mon point de vue dans sa totalité sauf si je suis l'auteur du document partagé.

J'ai créé cette plateforme afin de mettre en avant un certain type de contenu, d'informations qui me semblent pertinentes et je vous encourage à faire le tri à votre guise.

Le débat est ouvert !

Bonne visite !

PS : Vous pouvez aussi me retrouver sur http://99lefanzine.com/

A la conquête de l'espace, destination Lune


1964-1969 DESTINATION LUNE



En mai 1961, après avoir subi une autre humiliation contre les Russes, Kennedy promet que les États-Unis auront leur revanche : la Lune. Un pari extrêmement audacieux. Le 20 juillet 1969, la course a été remportée par les États-Unis alors que Neil Armstrong est devenu le premier homme à mettre le pied sur la Lune.




Encore battus dans la course à l'espace par les soviétiques qui ont réussi à lancer le premier homme dans l'espace, les Américains ne veulent pas perdre le prochain challenge : fouler pour la première fois le sol de la Lune. John Kennedy lance à grand renfort de budget le projet Apollo. Mais la propulsion à combustion pose de sérieux problèmes à Werhner von Braun. Et la première mission lunaire américaine est un échec total : lors de la répétition du compte à rebours, un incendie se déclare dans la cabine, tuant les trois astronautes à bord. De son côté, confronté au même problème technique, Korolev travaille au programme Soyouz auquel l'URSS a alloué un budget bien plus modeste que celui des Américains : une situation stressante à laquelle son cœur, affaibli par les années au goulag, ne résiste pas…




Partie 1:










Partie 2:










Partie 3 :







Quelques articles pouvant vous intéresser : 













0

Surface Libre ?

Un liquide dans un récipient, en prend toujours la forme, il n’a donc pas de forme propre.
Lorsqu’il est au repos, sa surface est toujours plane et horizontale : on dit qu’il a une surface libre.
Mais là n'est pas la question...