RSS

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Etudiant en art et ethnologie, rêveur et grand amateur de surfaces libres.

À tout les visiteurs !

Je m'intéresse particulièrement aux sujets politiques qu'ils soient sensibles ou non, je ne suis affilié à aucun groupe politique. Néanmoins je ne suis pas apolitique car je pense que chaque être humain est politique.

Les articles et documentaires que je partage ici posent des questions mais ne reflètent pas nécessairement mon point de vue dans sa totalité sauf si je suis l'auteur du document partagé.

J'ai créé cette plateforme afin de mettre en avant un certain type de contenu, d'informations qui me semblent pertinentes et je vous encourage à faire le tri à votre guise.

Le débat est ouvert !

Bonne visite !

PS : Vous pouvez aussi me retrouver sur http://99lefanzine.com/

Oil, smoke and mirror (pétrole et écran de fumée)


Oil, smoke & mirrors (Pétrole et Ecrans de fumées) donne une analyse pertinente de la perception de notre monde présent et à venir au travers de nombreux témoignages mettant en parallèle notre situation énergétique et un évènement majeur qui à marqué notre siècle...


Au travers d’une série d’interviews informées et éloquentes ce documentaire nous met face à une réalité ou plutôt une menace bien réelle. Celle de la fin de l'ère pétrolière. Entre guerre contre le terrorisme et volonté de maîtriser les dernière ressources de pétrole du monde, les Etats-Unis nous esquissent aujourd'hui une partie de leur potentiel, n'en déplaise au reste du monde.

Les intervenants principaux sont : Richard Heinberg : Auteur de "The Oil Depletion Protocol", Julian Darley : Fondateur de l’institut "Post Carbon", Michael Meacher : Parlementaire, et ancien ministre britannique de l’environnement, Colin Campbel : Géologue et membre de "l’Association for the Study of Peak Oil and Gas", Chris Sanders : Economiste politique, membre de "Sanders Research Associates", Paul Roberts : Journaliste, Auteur de "The End of Oil", Nafeez Mossaddeq Ahmed : Analyste politique, auteur de "La guerre contre la vérité", Andreas Von Bülow : Ancien ministre allemand des sciences et technologies, Philip J. Berg : Procureur, membre des "Scholars for 9/11 Truth", Christopher Bollyn : Journaliste de chez "American Free Press", David Shayler : Ancien membre du MI5, Officier du contre terrorisme, Webster Tarpley : Historien, auteur de "La terreur fabriquée, Made in USA".
















Quelques articles pouvant vous intéresser : 


Crash pétrolier : cruel sera le réveil

La grande fraude du réchauffement climatique

America : From Freedom to Fascism


11 septembre : 

Pour les septiques
Des faits, des explications...
Petit rappel
11 septembre : lettre d'un instituteur à Bush et Jacques Lang
Irak de la dictature au chaos
Tell The Truth!


L'histoire secrète du pétrole :

>Le temps des grands rapaces
>Le temps des complots
>Le temps des batailles
>Le temps des premiers craquements
>Le règne despotique des 7 soeurs
>Le temps des magouilles
>Le temps des règlements de compte
>Le temps des scandales et du repli
0

Surface Libre ?

Un liquide dans un récipient, en prend toujours la forme, il n’a donc pas de forme propre.
Lorsqu’il est au repos, sa surface est toujours plane et horizontale : on dit qu’il a une surface libre.
Mais là n'est pas la question...