RSS

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Etudiant en art et ethnologie, rêveur et grand amateur de surfaces libres.

À tout les visiteurs !

Je m'intéresse particulièrement aux sujets politiques qu'ils soient sensibles ou non, je ne suis affilié à aucun groupe politique. Néanmoins je ne suis pas apolitique car je pense que chaque être humain est politique.

Les articles et documentaires que je partage ici posent des questions mais ne reflètent pas nécessairement mon point de vue dans sa totalité sauf si je suis l'auteur du document partagé.

J'ai créé cette plateforme afin de mettre en avant un certain type de contenu, d'informations qui me semblent pertinentes et je vous encourage à faire le tri à votre guise.

Le débat est ouvert !

Bonne visite !

PS : Vous pouvez aussi me retrouver sur http://99lefanzine.com/

Le monstre de la Voie Lactée


Qu'est-ce qu'un «trou noir» ? La communauté scientifique peine encore à définir le phénomène. Einstein lui-même, pourtant à l'origine des recherches sur ce fameux trou noir, n'a jamais vraiment cru à son existence, qu'il considérait comme étant contre nature. L'attraction des astronomes pour ce monstre cosmique alimente pourtant les métaphores les plus extravagantes. Mais la guerre des étoiles s'apparente rapidement à une bataille technologique où s'opposent instruments de pointe européens et américains. Les équipes scientifiques rivalisent en effet, chacune espérant sonder la première le coeur de la galaxie et démontrer qu?elle abrite cette force inconnue.

Les trous noirs sont des phénomènes éminemment difficiles à expliquer. Einstein lui-même, qui l'avait pourtant mis en évidence dans ses fameuses équations, pensait que les lois de la nature ne pouvaient permettre un tel phénomène. Pour certains, c'est un point d'une densité infinie, pour d'autres, c'est l'endroit où l'espace et le temps se distordent, comme en se dévissant, pour d'autres encore, c'est le point de non-retour, d'où rien, et surtout pas la lumière, ne peut s'échapper. Deux équipes de scientifiques, l'une allemande, l'autre américaine, vont tenter de percer le mystère de ce monstre galactique qui n'en finit pas d'alimenter les rumeurs. Dotés de télescopes ultra-puissants de dernière génération, l'un basé sur les montagnes hawaiennes, l'autre au Chili, ils observent et guettent le moindre tressaillement des galaxies qui nous entourent. Que se passera-t-il lorsque la bête au pouvoir extraordinaire, hors norme, se réveillera ? Qu'adviendra-t-il de notre univers en cas de cannibalisme galactique ? La fin du monde, en tout cas de "notre" monde ?







Partie 1 : 



NB :

L'étoile en brûlant ses éléments ne produit pas du "silicone", mais du silicium. 
Aussi les trous noirs ne sont pas les seuls à déformer l'espace-temps. Tout les corps célestes y compris la Terre déforme l'espace-temps. C'est juste moins perceptible pour les petits corps tel que la Terre. Plus le corps céleste est grand plus il déforme l'espace-temps.






Partie 2 :











Partie 3 :










Quelques articles pouvant vous intéresser : 


Expansion de l'univers, énergie noire et quintessence

Les astéroïdes tueurs

La Terre en expansion?

Fractales, à la recherche de la dimension cachée

Une nouvelle forme de vie découverte dans un lac Californien

A la conquête du froid absolu
0

Surface Libre ?

Un liquide dans un récipient, en prend toujours la forme, il n’a donc pas de forme propre.
Lorsqu’il est au repos, sa surface est toujours plane et horizontale : on dit qu’il a une surface libre.
Mais là n'est pas la question...