RSS

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Etudiant en art et ethnologie, rêveur et grand amateur de surfaces libres.

À tout les visiteurs !

Je m'intéresse particulièrement aux sujets politiques qu'ils soient sensibles ou non, je ne suis affilié à aucun groupe politique. Néanmoins je ne suis pas apolitique car je pense que chaque être humain est politique.

Les articles et documentaires que je partage ici posent des questions mais ne reflètent pas nécessairement mon point de vue dans sa totalité sauf si je suis l'auteur du document partagé.

J'ai créé cette plateforme afin de mettre en avant un certain type de contenu, d'informations qui me semblent pertinentes et je vous encourage à faire le tri à votre guise.

Le débat est ouvert !

Bonne visite !

PS : Vous pouvez aussi me retrouver sur http://99lefanzine.com/

Inversion des pôles, la Terre cet aimant géant


Sources : sciences.gouv.fr, Djamelitoinfo, Suivi Soleil


Pourquoi le champ magnétique terrestre s’est-il inversé au cours de l’histoire de la Terre, pointant alternativement vers le nord ou le sud géographique ? Si l’on sait que l’explication réside dans les mouvements qui animent le noyau liquide de la Terre, les mécanismes en jeux restent mal compris.

Au coeur de notre planète, se dessine une tout autre réalité. Une masse turbulente et bouillonnante de roches en fusion s'anime au centre de la Terre. Sans cet enfer, la vie à la surface ne pourrait exister puisque cette masse génère un champ magnétique qui englobe la planète et la protège des radiations solaires. Une équipe de scientifiques tente de comprendre comment le champ magnétique fonctionne et quelle a été son évolution au cours du temps. Ils ont notamment découvert qu'une diminution de puissance a souvent précédé une inversion du champ.











Il y a actuellement une grosse anomalie dans l'hémisphère Sud, une brèche est ouverte au dessus de l'Amérique du Sud jusqu'au pacifique.

Si vous voulez en savoir plus voici deux lien qui pourraient vous intéresser :

http://suivi-soleil.over-blog.com/article-surveillance-de-la-magnetosphere-65615911.html
http://suivi-soleil.over-blog.com/article-emission-radio-et-environnement-terrestre-64506797.html





Quelques articles pouvant vous intéresser : 







0

Surface Libre ?

Un liquide dans un récipient, en prend toujours la forme, il n’a donc pas de forme propre.
Lorsqu’il est au repos, sa surface est toujours plane et horizontale : on dit qu’il a une surface libre.
Mais là n'est pas la question...