RSS

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Etudiant en art et ethnologie, rêveur et grand amateur de surfaces libres.

À tout les visiteurs !

Je m'intéresse particulièrement aux sujets politiques qu'ils soient sensibles ou non, je ne suis affilié à aucun groupe politique. Néanmoins je ne suis pas apolitique car je pense que chaque être humain est politique.

Les articles et documentaires que je partage ici posent des questions mais ne reflètent pas nécessairement mon point de vue dans sa totalité sauf si je suis l'auteur du document partagé.

J'ai créé cette plateforme afin de mettre en avant un certain type de contenu, d'informations qui me semblent pertinentes et je vous encourage à faire le tri à votre guise.

Le débat est ouvert !

Bonne visite !

PS : Vous pouvez aussi me retrouver sur http://99lefanzine.com/

Nazisme et mythologie


Le nazisme, auquel incombe la responsabilité de la Seconde Guerre mondiale, n’a pas dû son effroyable efficacité qu’aux seuls responsables politiques qui l’ont fait naître, puis qui l’ont animé. On a beaucoup écrit sur la fascination que ses chefs – Hitler le premier – avaient suscité auprès des Allemands ou des Autrichiens ; on a montré comment tous les grands dignitaires du IIIème Reich avaient exploité les frustrations nationalistes d’un peuple, en même temps que son sens profond de la discipline, pour lui faire accomplir, en définitive, des horreurs sans nom. Tout cela est vrai, mais pas suffisant. Car pour entraîner à sa suite, comme un seul homme, des millions de personnes dites « civilisées », Hitler ne leur a pas seulement fait des promesses ; il leur a aussi tenu un discours plaisant et rassurant, nourri de références à un fonds culturel ancien et bien de chez eux : la mythologie germanique...
Suite ici...























0

Surface Libre ?

Un liquide dans un récipient, en prend toujours la forme, il n’a donc pas de forme propre.
Lorsqu’il est au repos, sa surface est toujours plane et horizontale : on dit qu’il a une surface libre.
Mais là n'est pas la question...