RSS

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Etudiant en art et ethnologie, rêveur et grand amateur de surfaces libres.

À tout les visiteurs !

Je m'intéresse particulièrement aux sujets politiques qu'ils soient sensibles ou non, je ne suis affilié à aucun groupe politique. Néanmoins je ne suis pas apolitique car je pense que chaque être humain est politique.

Les articles et documentaires que je partage ici posent des questions mais ne reflètent pas nécessairement mon point de vue dans sa totalité sauf si je suis l'auteur du document partagé.

J'ai créé cette plateforme afin de mettre en avant un certain type de contenu, d'informations qui me semblent pertinentes et je vous encourage à faire le tri à votre guise.

Le débat est ouvert !

Bonne visite !

PS : Vous pouvez aussi me retrouver sur http://99lefanzine.com/

Biocarburant, le mensonge vert






La solutions des biocarburants est une arnaque à l'échelle mondiale, le mot est peu être fort mais il convient à la situation. 

La conception d'un biocarburant demande plus d'energie qu'elle n'en fourni, ce qui rend cette alternative... futile. En plus de ça les surfaces consacrées aux cultures vivrière sont considérablement réduite pour la plantation des champsau profil des biocarburants...
En Indonésie, la forêt pluviale est rasée pour faire place à la production d'huile de palme. Tandis que l'huile exportée vers l'Europe rapporte de substantiels bénéfices aux producteurs, les populations expropriées sans dédommagement sont contraintes de mendier leur nourriture. En Inde, le programme de biocarburants lancé par Mercedes Benz (et subventionné par des fonds européens) repose sur le jatropha, une plante oléagineuse toxique pour l'homme et les animaux qui ("soit disant") pousse sur des terrains semi-arides et donc n'entrerait pas en concurrence avec des cultures vivrières... Mais la réalité est tout autre.



Partie 1 :





Partie 2 :





Partie 3 :










Quelques articles pouvant vous intéresser :


La Grande fraude du réchauffement climatique

Réchauffement climatique : c’est l’astrophysique, andouille !

Le Secret des nuages (document Arte)

Dans l'ombre du ciel

Crash pétrolier : Cruel sera le réveil

 Vers un crash alimentaire

GasLand
2
  1. Anonyme

    5 mars 2011 à 18:02

    Excellent documentaire. Merci !

    Tous ces programmes, dévoreurs de fonds publics, sont des mésinvestissements terriblement nuisibles. Les écolos peuvent être fiers d'eux...

  1. Lywest

    5 mars 2011 à 18:42

    Entièrement d'accord avec toi!

    Il y a d'autres solutions bien plus efficaces et qui sont malheureusement méprisées comme l'énergie solaire ou l'énergie éolienne (ce qui est triste c'est qu'aujourd'hui la recherches n'a pas avancé autant qu'elle l'aurait dû dans ces domaines là par manque de fond... on se demande bien pourquoi...)

Surface Libre ?

Un liquide dans un récipient, en prend toujours la forme, il n’a donc pas de forme propre.
Lorsqu’il est au repos, sa surface est toujours plane et horizontale : on dit qu’il a une surface libre.
Mais là n'est pas la question...