RSS

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Etudiant en art et ethnologie, rêveur et grand amateur de surfaces libres.

À tout les visiteurs !

Je m'intéresse particulièrement aux sujets politiques qu'ils soient sensibles ou non, je ne suis affilié à aucun groupe politique. Néanmoins je ne suis pas apolitique car je pense que chaque être humain est politique.

Les articles et documentaires que je partage ici posent des questions mais ne reflètent pas nécessairement mon point de vue dans sa totalité sauf si je suis l'auteur du document partagé.

J'ai créé cette plateforme afin de mettre en avant un certain type de contenu, d'informations qui me semblent pertinentes et je vous encourage à faire le tri à votre guise.

Le débat est ouvert !

Bonne visite !

PS : Vous pouvez aussi me retrouver sur http://99lefanzine.com/

Detroit, la faillite d'un symbole


Dans les années 50, Detroit était la quatrième ville des Etats-Unis avec près de deux millions d'habitants. Le dernier recensement en comptabilise un peu plus de 700 000. Les faillites successives des trois grands constructeurs - G.M, Ford et Chrysler - ont détruit des dizaines de milliers d'emplois, directs et indirects. Aujourd'hui, Detroit est la ville la plus pauvre des Etats-Unis, avec un taux de criminalité record. Ses quartiers improbables aux décors irréels semblent rescapés d'un séisme ou d'une guerre. L'image d'une cité engloutie, entre usines désaffectées et friches envahissantes, qui occupent désormais un tiers de sa superficie. Paradoxalement, Detroit suscite l'intérêt croissant des médias et le sort de la ville fait couler beaucoup d'encre.





0

Surface Libre ?

Un liquide dans un récipient, en prend toujours la forme, il n’a donc pas de forme propre.
Lorsqu’il est au repos, sa surface est toujours plane et horizontale : on dit qu’il a une surface libre.
Mais là n'est pas la question...