RSS

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Etudiant en art et ethnologie, rêveur et grand amateur de surfaces libres.

À tout les visiteurs !

Je m'intéresse particulièrement aux sujets politiques qu'ils soient sensibles ou non, je ne suis affilié à aucun groupe politique. Néanmoins je ne suis pas apolitique car je pense que chaque être humain est politique.

Les articles et documentaires que je partage ici posent des questions mais ne reflètent pas nécessairement mon point de vue dans sa totalité sauf si je suis l'auteur du document partagé.

J'ai créé cette plateforme afin de mettre en avant un certain type de contenu, d'informations qui me semblent pertinentes et je vous encourage à faire le tri à votre guise.

Le débat est ouvert !

Bonne visite !

PS : Vous pouvez aussi me retrouver sur http://99lefanzine.com/

Pierre Carles revient avec un film sur les élections 2012


Source

DSK, HOLLANDE, ETC.


Son dernier film, Fin de concession (2010), avait fait le buzz sur la toile grâce aux extraits de Mélenchon insultant Pujadas, et de Montebourg tapant sur TF1.

Pierre Carles revient avec un documentaire, co-réalisé avec Julien Brygo et Aurore Van Opstal, sur le traitement médiatique, très partial, de ces élections présidentielles 2012 ! Le film sera mis en accès libre sur le site internet : www.pierrecarles.org, et le montage est en cours de finalisation pour tenter de diffuser le film avant même le premier tour du 22 avril !

De par son sujet et son mode de diffusion, le film a dû être réalisé en totale autoproduction, avec très peu de moyens. D'où la possibilité sur la page internet, de faire un don, ou de pré-commander un DVD (en envoyant un chèque d'au moins 18€ en précisant sa commande de DVD et son adresse postale), afin de rémunérer un minimum les bénévoles qui ont participé à ce projet.

En attendant le film, voici déjà quelques extraits "croustillants" :



Demorand Grenoble - Etats Généraux Liberation par pierrecarlesorg




SZAFRAN - Côté Pile puis Face par pierrecarlesorg


DSK, Hollande, etc. (2012)

Synopsis : Les rapports médias-politique passés au crible avant l’élection présidentielle de 2012. Ou comment la presse présélectionne les candidats compatibles avec les intérêts du pouvoir économique. Après avoir fait le forcing pour la candidature de Dominique Strauss-Kahn en 2010, c’est sur François Hollande que se sont reportées les voix des « grands » médias à partir de l’affaire du Sofitel de New York. Particularité des deux hommes : ils ont tous les deux fait Sciences-Po et l’école de commerce HEC. En n’imaginant pas d’autre second tour possible qu’un duel Hollande-Sarkozy et en présentant cet affrontement comme un un combat gauche-droite alors qu’il s’agit plus vraisemblablement d’un affrontement centre droit-droite dure, les médias dominants cherchent-ils à éviter la présence d’un vrai candidat de gauche au second tour de l’élection présidentielle ?

Et plus d'infos sur le site : lettres de menaces de Jean-Michel Apathie, de Laurent Joffrin et Renaud Dély, etc.





Articles pouvant vous intéresser :


Les nouveaux chiens de garde!

Les nouveaux chiens de garde (13min d'extrait)

Journalisme servile ou opprimé?

 Fin de concession.

 Pas vu, pas pris

Comment les médias poussent à la guerre?

Manipulation médiatique, censure, propagande chez FoxNews
0

Surface Libre ?

Un liquide dans un récipient, en prend toujours la forme, il n’a donc pas de forme propre.
Lorsqu’il est au repos, sa surface est toujours plane et horizontale : on dit qu’il a une surface libre.
Mais là n'est pas la question...