RSS

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Etudiant en art et ethnologie, rêveur et grand amateur de surfaces libres.

À tout les visiteurs !

Je m'intéresse particulièrement aux sujets politiques qu'ils soient sensibles ou non, je ne suis affilié à aucun groupe politique. Néanmoins je ne suis pas apolitique car je pense que chaque être humain est politique.

Les articles et documentaires que je partage ici posent des questions mais ne reflètent pas nécessairement mon point de vue dans sa totalité sauf si je suis l'auteur du document partagé.

J'ai créé cette plateforme afin de mettre en avant un certain type de contenu, d'informations qui me semblent pertinentes et je vous encourage à faire le tri à votre guise.

Le débat est ouvert !

Bonne visite !

PS : Vous pouvez aussi me retrouver sur http://99lefanzine.com/

Les pionniers de l'avion à réaction


Au début des années 1930, le jeune Hans Pabst von Ohain est étudiant en physique. À ses heures perdues, il pilote des planeurs. La première fois qu'il monte dans un avion à hélice, un Junkers Ju 52, il est effaré par le bruit et les odeurs de gaz d'échappement. Il se met immédiatement à réfléchir à un système susceptible d'améliorer la propulsion des avions à moteur et imagine le principe du "réacteur". Mais le premier essai de l'engin fabriqué selon ses indications n'est pas concluant. Et il ignore que dans le même temps, un autre passionné d'aviation tente de mettre au point un système équivalent. Le Britannique Frank Whittle, qui a réalisé son rêve d'enfance en devenant pilote dans la Royal Air Force, trouve les biplans de l'armée de l'air beaucoup trop lents. Pour aller toujours plus vite et toujours plus haut, il a lui aussi compris que l'hélice n'est pas le meilleur des propulseurs. Cinq ans plus tôt, il a donc eu la même idée que von Ohain.







Note perso : Pabst von Ohain et Whittle ne sont pas vraiment les premiers à avoir pensé à l'avion à réaction. C'est Henri Coandă qui est le véritable pionnier de ce type de moteur. En octobre 1910, il présenta donc le Coandă-1910, un avion monoplan, lors du deuxième Salon international de l'aéronautique et de l'espace de Paris - Le Bourget. C'est dommage qu'ils ne parlent pas de lui dans le documentaire m'enfin, maintenant vous savez!





Articles pouvant vous intéresser :


A la conquête de l'espace, des missiles aux fusées

A la conquête de l'espace, la course aux satellites

A la conquête de l'espace, le premier homme dans l'espace

A la conquête de l'espace, destination Lune

Dans l'ombre de la Lune

Space Tourist

1954-61 : Les Bombes H de la guerre froide

A la conquête du froid absolu

Des espions dans l'espace
0

Surface Libre ?

Un liquide dans un récipient, en prend toujours la forme, il n’a donc pas de forme propre.
Lorsqu’il est au repos, sa surface est toujours plane et horizontale : on dit qu’il a une surface libre.
Mais là n'est pas la question...